Actions

Work Header

Rating:
Archive Warning:
Categories:
Fandom:
Additional Tags:
Language:
English
Collections:
Peja's Wonderful World of Makebelieve Import
Stats:
Published:
2020-11-04
Completed:
2005-10-25
Words:
7,081
Chapters:
2/2
Kudos:
4
Hits:
1,044

Un amour de fée

Summary:

7ème année. Les deux préfets en chef, Draco et Hermione, s’entendent comme chien et chat jusqu’au jour où la magie s’en mêle vraiment. DMHG.

Chapter 1: Petits bavardages entre copines

Chapter Text

Un amour de fée

Titre du chapitre : Petits bavardages entre copines

Avertissement : PG pour ce chapitre et R pour l'ensemble de la fanfic.

Disclaimer : Les personnages de Harry Potter appartiennent à J.K.Rowling.

Résumé : 7ème année. Les deux préfets en chef, Draco et Hermione, s'entendent comme chien et chat jusqu'au jour où la magie s'en mêle vraiment. DMHG.

Email : elvira662001@yahoo.fr

Notes : Coucou, je vous présente mon nouveau bébé(Quoi encore ???) une histoire d'amour entre notre Hermione adorée et le ténébreux mais non moins sexy Draco Malefoy. Cela fait tellement longtemps que je n'ai pas fait de fanfic hétéro *gros soupir*. J'ai hâte de voir vos réactions.

- Même si mon interprétation des protagonistes est forcément différente de J.K.R, n'oubliez pas de me dire si les persos sont In Character dans vos reviews.

-Cette fic est légèrement AU dans la mesure où elle ne suit aucunement la trame du tome 6.

-Draco/Hermione n'est pas le seul couple de l'histoire car il y a également Harry/Ginny, Ron/Daphné et un autre couple surprise.

-Comme je suis d'humeur généreuse aujourd'hui, je vous expédie le premier chapitre avec le prologue. Bonne lecture.

____________________

 

Prologue

Salle commune des Griffondors

«Dean, est ce que tu sais où est Ginny ? C'est la toute PREMIERE réunion des préfets de cette l'année scolaire et nous sommes déjà PRESQUE en retard. Qu'est ce que le professeur McGonogall va penser de moi ? Je suis supposée montrer l'exemple. Elle va vraisemblablement me destituer de mes fonctions de préfète et ce...dès le premier jour ou PIRE m'interdire l'accès des rayons 'Animagus et autres créatures magiques' à la bibliothèque alors que je viens de lui demander la permission pas plus tard que cet après-midi et... »

Dean Thomas leva imperceptiblement la tête du passionnant livret envoyé par Weasley Farces et Attrapes tôt ce matin, par hibou, ses yeux rencontrant les pupilles marrons de la fille aux cheveux broussailleux - Hermione Granger - tout à fait impressionné par la tirade qu'elle venait de prononcer. D'un trait. Sans respirer.

Dean n'était pas vraiment agacé par l'interruption sa camarade de classe mais il devait avouer qu'il préférait amplement les largesses du préfet Ron Weasley au niveau du règlement de l'école à l'étroite surveillance de l'incorruptible Hermione Granger. Surtout quand il devait faire passer les nouvelles inventions de Fred et Georges en douce, dans la salle commune des Griffondors.

« Est-ce qu'il t'arrive de respirer de temps en temps ? »

« Non, pas vraiment. » Sourit-elle, surprise par sa question « Alors, tu sais où est Ginny ? »

« Hermione, as-tu vraiment besoin de me poser cette question ? » Il lui rendit son sourire en levant les yeux vers l'escalier menant au dortoir de Harry.

« Oh Merlin ! J'aurais dû m'en douter. Satanées hormones d'adolescents ! » S'écria t elle en parcourant les quelques mètres séparant la salle Griffondor des escaliers, murmurant un vague merci au garçon brun.

« Hermione ? »

« Quoi ? »

« N'oublie pas de frapper avant d'entrer sinon tu risquerais d'avoir très mal aux yeux »

« Je sais Dean. Je ne suis pas non plus une ...une...sainte. »

« Ah ! Vraiment » Dean haussa un sourcil.

« En tant que préfète, je suis tenue de faire des rondes nocturnes à la tour d'astronomie. C'est très instructif et parfois très amusant, également » Hermione lança, avec une pointe de fierté.

« Alors, c'est toi la terreur qui fait apparaître des fantômes dans tour d'astronomie pour effrayer les couples ? C'est, ma foi, une révélation plutôt intéressante. Je suis sûr que Seamus appréciera cette information à sa juste valeur» se moqua t il.

Hermione acquiesça en entamant les premières marches « Mais je te défends de le dire à qui que ce soit... sinon il se pourrait bien que les farces et attrapes d'une certaine boutique commençant par la lettre W ne retrouvent jamais leurs destinataires. »

«Traîtresse ! » S'exclama Thomas mais Hermione avait déjà disparu.

_____________________

« Hermione, tu ne peux pas frapper avant d'entrer ! » S'écrièrent Harry et Ginny en chÃ…"ur, tous les deux assis sur le lit du survivant. Hermione avait frappé poliment deux fois mais les deux tourtereaux étaient tellement occupés qu'elle pouvait les entendre à travers la porte. D'ailleurs, à voir la mine débraillée de ses amis, la préfète se dit intérieurement qu'elle avait eu raison d'intervenir avant que...qu'ils...enfin bref...elle a eu RAISON d'intervenir.

« Désolé Ginny mais nous sommes très en retard pour la réunion des préfets »

« Oh Merlin ! J'avais complètement oublié...... Bon, à tout à l'heure Harry»

« Je t'attendrais dans la salle commune » Harry se leva en même temps que sa petite amie qui reboutonna sa chemise. Ses doigts fins redonnaient leur intimité à Harry, recouvrant avec pudeur son torse lacté.

Pendant un instant, Hermione baissa les yeux, le cÅ"ur lourd. Il lui était souvent arrivé de faire les mêmes gestes que Ginny avec son ancien petit ami. Puis elle se souvint qu'elle était dans la chambrée de son meilleur ami pour une raison précise.

L'ancienne Hermione- stricte et respectueuse des règles- était revenue aussi vite qu'elle est partie.

« Ginny. Il est déjà huit heures trente et la réunion va durer au moins une heure alors je pense qu'il vaut mieux que tu dises bonsoir à Harry. Je ne voudrais pas avoir à te retirer des points pour tes visites nocturnes »

« Est-ce que le fait que tu sois ma meilleure amie compte ? » Harry ricana.

« Non. Je serai impartiale et intraitable » répondit la brune, avec un demi-sourire, dissipant momentanément son malaise. Harry était beaucoup plus souriant ces derniers temps, Hermione pensait que c'était dû au fait qu'il n'avait plus à porter le poids du monde sur ses épaules, particulièrement Voldemort, qui l'avait fini par tuer, accomplissant ainsi la prophétie.

Voulant vraisemblablement se venger, Ginny donna à son amoureux (plus que gêné d'ailleurs) un baiser sirupeux qui dura une éternité.

« Bon, on y va » Hermione tapa des pieds.

Ginny fit un dernier bisou (nda : Le mot est faible) à Harry alors que Granger marmonna un ils-font-comme-s'ils-n'allaient-jamais-se-revoir exaspérée.

La rousse passa rapidement devant Hermione pour se blottir derrière la porte contre d'éventuelles représailles de celle-ci, en s'exclamant « Harry, cette fille a VRAIMENT besoin d'un petit ami. »

__________________________

 

Chapitre 1

Petits bavardages entre copines

Les couloirs étaient déserts à l'exception des deux filles qui entamaient le plus rapidement possible les derniers 500 mètres les séparant de la salle où la réunion des préfets devait se tenir. L'atmosphère était fébrile dans les dortoirs, en ce premier jour de classe même s'il n'y avait pas d'âme qui vive dans les couloirs de Poudlard mais Hermione savait que les apparences étaient trompeuses. Les étudiants étaient encore occupés à raconter les meilleurs moments de leurs vacances à leurs amis mais dès la fin de la semaine, une fois que toutes les anecdotes auront été dites, Hermione savait très bien que les têtes brûlées vont recommencer à enfreindre le règlement sans compter tous ces couples qui squattaient allègrement la tour astronomie. Décidément, l'année promettait d'être explosive.

« Tu es fâchée, n'est ce pas ? à cause de ce que j'ai dit tout à l'heure... »

« Moi, pas du tout ! » Répliqua la préfète d'une façon plutôt brutale. Puis Hermione s'aperçut qu'elle s'était involontairement éloignée de Ginny de sorte qu'elles marchaient, à présent, chacune à côté du mur opposé. La benjamine des Weasley avait naturellement cru qu'Hermione était en colère contre elle.

«Excuse-moi Ginny... j'étais juste en train de réfléchir »

« Non, c'est moi qui dois te présenter mes excuses. Tu sais ... je ne voulais pas t'offenser»

Hermione se rapprocha d'elle, la serrant par l'épaule « Ça va, ce n'est pas comme si c'était la première fois que tu me fais cette remarque... »

« Oh vraiment ? Je devrais peut être penser à recycler mon répertoire » la rousse gloussa, en s'arrêtant de marcher «...mais je continue à penser que tu devrais parler à Ron... »

A l'évocation du nom de son ex-petit ami, Hermione s'arrêta net. Elle était sûre que Ginny allait remettre le sujet sur le tapis, encore une fois.

« Tu ne peux vraiment pas t'empêcher de jouer aux entremetteuses, n'est ce pas ? »

« Il ne s'agit pas de cela Hermione...c'est juste que Harry et moi nous sommes en couple, Ron et Daphné (1) également. Il n'y a que toi qui es toute seule et... »

« Je ne suis pas toute seule Ginny ET je n'ai pas besoin d'un petit ami.» Hermione lui prit la main et l'entraîna vers leur destination, « Allez, vite ! Nous allons être en retard. »

« Hermione ! Je t'interdis de changer de sujet. »

« Je ne change pas de sujet. Je vais à une réunion, c'est différent. J'ai besoin d'avoir l'esprit clair pour affronter Mcgonogall »

« Promets-moi au moins d'essayer ...Ou si tu n'y arrive pas, je T'AIDE à trouver la perle rare. Tu sais ... hum je trouve Dean Thomas est très sympathique et c'est tout à fait ton type de garçon... » Ginny lui fit un clin d'Ã…"il amusé.

« Ginny, tais-toi. S'IL TE PLAIT»

« Bon d'accord je me tais. Mais je continue à penser que tu ferais une meilleure petite amie pour mon frère que Daphné. »

« Elle est VRAIMENT si affreuse ? » Hermione ne put s'empêcher de dire. Elle ne considérait pas Daphné comme une rivale (quelle idée stupide !) mais la souffrance et l'amour étaient réels, inextricablement enfouis au plus profond de son cÃ…"ur. Hermione n'arrêtait pas de penser que si elle n'avait pas rompu avec Ron l'année précédente, elle aurait pu être dans ses bras, à l'heure qu'il est. Mais ce qui était fait était fait, Ron en avait eu assez d'attendre et était finalement tombé amoureux de Daphné lorsqu'il lui avait sauvé la vie lors d'une attaque des mangemorts à Près au Lard, dirigée contre les élèves de Poudlard. Lorsque Hermione l'avait vu attendant le bon vouloir de Madame Pomfresh pour rendre visite à la survivante pour la troisième fois d'affilée à l'infirmerie, elle avait immédiatement su qu'il il avait bien plus que de l'amitié derrière tout cela et ce, avant même d'apercevoir l'unique rose blanche, destinée à Daphné, que Ron essayait vainement de cacher dans sa poche.

Il ne lui a jamais offert de rose...à elle.

Une rose blanche...celle qui témoigne d'un amour pur...

...Qui n'était pas la sienne mais celle de Ron pour Daphné.

Jusqu'ici, Hermione avait toujours pensé qu'un sentiment aussi banal que la jalousie était réservé à des filles comme Lavande Brown et Parvati Patil. Le genre de filles qui assument totalement leur féminité et qui en joue, celles qui peuvent passer d'une amourette à une autre en un temps record. Celles qui se disputent entre elles, jalouse du petit ami de l'autre. Hermione avait toujours cru qu'elle était trop raisonnée, trop sensée pour se laisser aller de la sorte... jusqu'à ce qu'elle découvre cette rose dans la paume de Ron.

Puis vinrent les premiers flirts où Ron insistait vigoureusement pour être le partenaire de la jeune fille aux cheveux bruns en cours de botanique, lorsque le professeur Chourave les demandait de faire des duos, pendant leur cours commun avec les Poufsouffles.

Et finalement... la confirmation. Quelques jours avant les vacances de la 6ème année alors que Hermione était en train de faire les quatre cents pas dans le parc de Poudlard pour méditer sur une conversation sérieuse qu'elle avait eue avec Harry à propos de Voldemort, un peu tôt dans la matinée, elle les vit... s'embrassant tendrement derrière un arbre. Les cheveux roux de Ron avaient une allure particulière, les filaments dorés du soleil leur donnant un autre aspect. Il n'avait plus les gimmicks si familiers du Ron Weasley qu'elle connaissait. Son visage exprimait une plénitude inconnue alors qu'il l'enlaçait tendrement par la taille, sa bouche goûtant le péché exquis des lèvres purpurines de sa partenaire. Daphné était également très belle avec sa peau d'ivoire, ses cheveux brun-soyeux impeccablement attaché à l'arrière en queue de cheval, les mains délicatement posées sur les joues de Ron pour l'attirer vers elle.

Hermione était restée là, figée comme une statue, à violer leur intimité. Heureusement qu'ils ne l'avaient pas aperçu sinon elle se serait probablement enfermée dans la salle sur demande pour en sortir qu'à la fin des vacances. La voix de Ginny interrompit le fil de ses pensées, « Non. On s'entend bien...pas plus »

« Alors c'est quoi le problème avec Daphné ? »

La petite amie de Harry se renfrogna, perdue dans ses pensées, « C'est juste le fait qu'elle soit franche et... normale »

Hermione s'attendait à tout, même que Ginny balance des choses ignobles sur sa supposée future belle sÅ"ur, sauf à ça.

« Ginny ! Tu te moques moi, n'est ce pas ? »

« Non...non pas du tout » dit -elle en contournant le dernier couloir, « C'est dur à expliquer...d'ailleurs tu vas certainement me prendre pour une folle mais j'ai l'impression qu'elle ne veut rien avoir à faire avec nous- je veux dire toi, moi, Harry ou notre famille - je ne pense pas qu'elle aurait envie de m'adresser la parole si elle ne sortait pas avec Ron. »

« Tu te fais sûrement des idées... »

« En tout cas, c'est l'impression que j'ai eu en la voyant...Tiens, par exemple, l'autre jour nous parlions de l'après guerre et du mage noir et Ron lui a raconté comment il avait voulu posséder mon âme lors de ma première année en utilisant son journal intime et tu sais qu'est ce qu'elle a dit ? »

« Quoi ? » Demanda Hermione, curieuse mais gênée de parler de sa...rivale.

« ...Elle m'a clairement dit que JE me faisais sûrement des illusions... que le journal n'était qu'un banal petit journal acheté chez Zonko, destiné à me montrer mon fantasme masculin. Non mais tu te rends compte ! J'ai faillit perdre la vie et cette...cette fille ose me dire que je recherchais un fantasme masculin dans le journal de Tom Jedusor... Même Ron est resté bouche bée. Et puis ce n'est pas tout, elle a dit que Harry était un peu fantaisiste... qu'il ne pouvait certainement pas lui arriver toutes ces choses dont les journaux parlent tant. Tu te rends compte... si elle pense que Luna Lovegood est fantaisiste, peut être que j'aurais pu comprendre même si c'est mon amie mais Harry...elle se moque de MON HARRY! »

« Et bien, maintenant je comprends pourquoi tu veux à tout prix me voir avec Ron mais tu dois aussi essayer de comprendre son point de vue, elle n'a pas vécu les mêmes expériences que nous. C'est quand même extraordinaire toutes ces choses qui nous sont arrivés depuis 7 ans. »

« Ouais... tu as peut être raison. Elle n'a simplement pas le même état d'esprit que nous... » Ginny ralentit puisqu'elles étaient arrivées à l'heure. Le professeur Mcgonogall n'était apparemment pas encore là puisque les élèves attendaient devant la porte. Il y avait au total 24 personnes qui patientaient, 2 préfets pour chaque maison de la 5ème à la 7ème année.

« D'ailleurs en parlant d'état d'esprit... regarde qui est là» Hermione montra du doigt Draco Malefoy parmi les préfets, flanqué de Pansy Parkinson, comme à son habitude.

«J'espère que ce n'est quand même pas lui le préfet en chef, tu imagines devoir supporter cet abruti pendant un an» Ginny murmura alors qu'elles s'approchaient du groupe « Personne à Serpentard ne veut en parler...Les rumeurs disent que c'est Anthony Goldstein, de Serdaigle, qui a été nommé »

« Que Merlin t'entende ! » Hermione leva les yeux au plafond. Elle ne s'imaginait pas non plus devoir partager le dortoir avec Malefoy.

« Ah ! Vous êtes là » Ron venait de surgir derrière eux en posant ses bras sur les épaules de chacune des filles, ce qui eut pour effet de faire bondir le cÃ…"ur Hermione.

Du calme Hermione...il n'est pas pour toi dit la petite voix dans la tête de la jeune fille.

« Alors tu sais qui est le préfet en chef ? » Ginny lui arracha les mots de la bouche puisque Hermione allait lui poser la même question.

« Heu...Mione. Justement à ce propos... » Ron commença mais il fut interrompu par une voix familière particulièrement désagréable.

« Alors Granger...il paraît qu'on va partager le dortoir ? »

Hermione se retourna pour voir Draco Malefoy qui l'a transpercé du regard...et ce qu'elle vit dans ses yeux ne présageait rien de bon.

« Oui, il paraît » Sa réponse était neutre, elle ne voulait surtout pas provoquer une discute avec tous les préfets qui étaient présents.

« Il paraît aussi que tu t'es fait larguer par Weasley » Draco ricana, entraînant quelques préfets Serpentards avec lui.

Hermione pouvait sentir le changement d'ambiance autour d'elle. Tous les élèves avaient entendu ce que venait de dire Draco et Hermione sentit les larmes lui monter au visage malgré elle. Décidément, ce bâtard avait le don de la faire pleurer.

« Espèce de... » Ron jaillit derrière elle pour aller écraser son poing contre la figure de Malefoy mais les deux filles et quelques autres élèves l'agrippèrent à temps.

« Laisse tomber Ron, il n'en vaut pas la peine » Hermione parvint à dire malgré toute la rage qui refluait dans son cÃ…"ur mais Draco ne voulait pas en rester là ;

« C'est toi qui n'en vaux pas la peine, espèce de sang de... »

« MONSIEUR MALEFOY... ! »

Draco et tous les autres se retournèrent pour voir le professeur Mcgonogall, surgissant de nul part.

« ... sachez que dans cet établissement nous nous adressons de manière PLUS civilisée aux autres personnes. Si vous ne pouvez pas comprendre ce concept, je me ferais un plaisir d'envoyer une lettre à Madame votre mère, pour lui expliquer vos agissements à Poudlard. Me suis-je bien fait comprendre ?»

Draco, plus pâle que d'habitude, n'eut d'autre choix que de marmonner un faible « oui...madame » à contre cÃ…"ur.

« Très bien, vous pouvez tous entrer » dit-elle. Tous les préfets s'enfoncèrent dans la salle de classe, certains visiblement très soulagés qu'elle ait pu désamorcer cette dispute. Ron, Ginny et une Hermione encore très bouleversée s'assirent le plus loin possible de Malefoy et de sa racaille.

La réunion pouvait commencer.

_____________________

 

Note : Pauvre Hermione ! Une fille si intelligente qui se fait insulter par le plus grand paria de l'école. Mione est un peu stricte en ce début de fic mais elle va peu à peu se lâcher. N'oubliez pas de me dire ce que vous en pensez. Merci.

(1)Daphné Greengrass : Ah ! Je vous vois déjà en train de dire « ALERTE AUX OC, MARY-SUE » mais Miss Daphné n'est pas un perso inventé puisqu'elle passe l'examen pratique des sortilèges de BUSE en même temps qu'Hermione (merci à Poudlard.org pour l'info) dans le tome 5. Mais par contre, il n'est pas précisé dans quelle maison lui fut attribuée donc je l'ai envoyé chez ces bons vieux Poufsouffles.